Biographie

Musicien aux multiples casquettes, il étudie les percussions et la composition au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, en se consacrant particulièrement aux interactions entre geste instrumental et électronique.

Abordant conjointement l’interprétation, l’improvisation, la composition, le software et le hardware design, il se distingue avant tout comme expérimentateur insatiable, en collaborant notamment avec les compositeurs Jose-Miguel Fernandez, Federico Schumacher, Cristian Morales-Ossio, Andrea Vigani, Vincent-Raphaël Carinola, Ondrej Adamek, Karl Nagaelen, Frédéric Pattar, Gérard Pesson.

Il compose pour divers ensembles tels que Ü en Estonie, Aashti et le Taipei Chinese Orchestra à Taiwan, le collectif Spat’ Sonore en France, ainsi que pour la musique de scène avec la compagnie The Guest de Yuval Pick, la Compagnie Complètement Dramatique de Guillaume Perrot ou la Compagnie Irina Brook auThéâtre National de Nice.

Au delà du champ des musiques contemporaines et expérimentales, il s’intéresse aux musiques traditionnelles et plus particulièrement celles d’Inde du Sud, où il voyage régulièrement pour étudier et pratiquer.

Ces multiples expériences l’amènent à développer un jeu personnel au sein des ensembles Trio de Bubar (avec lequel il crée les spectacles ChiaroscuroDans l’ombre de Norman McLarenBubaropolis autour du théâtre musical et du théâtre d’objets), les Émeudroïdes (quatuor post-jazz avec lequel il crée Madhura Sopnam, l’Emupo), le collectif Spat’ Sonore (collectif d’interprètes/improvisateurs qui pratiquent le hacking instrumental afin de créer de nouveaux modes de jeu permettant la spatialisation sonore, par des moyens acoustiques) ou l’Ensemble Orchestral Contemporain sous la direction de Daniel Kawka.

Récemment, il collabore avec le compositeur Ondrej Adamek et le GRAME pour la création de l’instrument unique Airmachine 2 et interprète depuis un concerto écrit pour lui.

Dans ces multiples cadres, il se produit régulièrement à l’étranger, en Europe, en Amérique ou en Asie, et enregistre pour divers labels discographiques (En jeux, Neos-music, Naïve, Sismal Records, Pueblo Nuevo,Aeon, Urborigène).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s